Créations

Theory of society

Quelle place as-tu dans notre société actuelle ? Comment tu te sens dans la société ? Trouves-tu ta propre place ? As-tu peur du jugement des autres ? Te sens-tu seul.e ou isolé.e ? La théorie de la société conceptualise cette dernière comme un cercle d’hommes qui vivent et habitent paisiblement les uns avec les autres, mais qui, loin d’être essentiellement liés, sont bien plutôt essentiellement séparés ; alors que dans la communauté, ils restent liés en dépit de toute séparation, dans la société, ils sont séparés en dépit de toute liaison. Les domaines de l’activité et de la puissance de chacun sont nettement délimités les uns par rapport aux autres, de telle façon que chacun.e en interdit à l’autre le contact et l’entrée. Personne ne fera quelque chose pour un autre, personne ne voudra accorder ou donner quelque chose à un autre, si ce n’est en échange d’un service ou d’une contrepartie au moins équivalente à ce qui est donné et considéré comme mien. Te retrouves-tu dans cette théorie ? Voudrais-tu améliorer ta place dans la société ? Le spectacle « Theory of society » est une pièce contemporaine qui met en scène deux danseurs et deux danseuses dans une mise en scène et chorégraphie de Luca Arrigoni.

Taste of love

Ferme les yeux… relaxe-toi… et pense à des histoires, à des histoires d’amour plus précisément. Aux tiennes peut-être ? Ou bien à celles qui te font rêver ? Quelle est la première image qui te traverse l’esprit ? Pour qui ou pour quoi serais-tu prêt/e à perdre la tête? Préfères-tu la passion pimentée à l’adrénaline ou un sentiment plus tendre et apaisant? Sais-tu vraiment ce qui te fait mal et ce qui te fait du bien? Après Taste of Friendship, Taste of Love est une pièce contemporaine qui met en scène deux danseurs : Luca Arrigoni et Thibaut Verspreet dans une mise en scène et chorégraphie de Luca Arrigoni. La compagnie Narcisse explore le champ des amours possibles. Le personnage éponyme admire son reflet à l’infini et sa plus belle histoire d’amour c’est lui. La recherche de sa propre réalité dans les yeux de ses amants n’est-elle que futile et vaniteuse? À l’opposé d’une vraie rencontre et d’un chemin de découverte de l’autre ? Ou ces deux quêtes peuvent-elles coexister ? Trouver l’autre en se trouvant soi…

Taste of friendship

“Un des plus grands bonheurs de cette vie, c’est l’amitié ; et l’un des bonheurs de l’amitié, c’est d’avoir à qui confier un secret.” Existe-t’il quelque chose de plus fort que l’amour ? De plus serein et moins dangereux ? Un sentiment qui nous ferait nous sentir à l’abri ? Loin des tragédies, de la jalousie, des ruptures assassines et qui réconforterait nos âmes et nos cœurs si seuls. Serait-ce si.. simple ? Taste of frienship est l’histoire d’un homme et d’une femme qui vont nouer une amitié forte. Ce sont aussi deux artistes aux parcours différents qui vont se découvrir intimement dans la vie mais aussi par le biais de leur travail de création commune. C’est l’amour amitié au sens d’agapé des anciens grecs, celui qui réconforte et n’est que bienveillance, délivré d’Eros et du désir. Ce n’en est pas une histoire lisse pour autant. Les danseurs vont vivre à la vie et danser sur scène des moments uniques de pur bonheur mais aussi des malentendus et incompréhensions. Il y aura des ups and downs, de la joie et du blues. Mais sans doute à la fin aucun regret.

No borders

Des danseurs aux origines diverses vont s’immiscer dans la complexité du phénomène migratoire, découvrir par le mouvement leurs différences et convergences. La Cie Narcisse, après avoir traité le thème du transgenre dans leur première création, présente aujourd’hui une réflexion chorégraphique portant sur la rencontre Orient-Occident. Depuis des temps immémoriaux, le monde a été divisé entre deux parties de l’univers : les pays du Levant et les pays du Couchant, l’unité des contraires. Comment l’avenir peut-il se construire faisant des différences de cultures et de traditions une incontestable richesse ?
Un message de joie et de fraternité où l’on verra que l’influence féminine dans l’immigration joue un rôle essentiel.

La fleur de l’être

On vous présente notre premier spectacle : LA FLEUR DE L’ETRE
Des garçons, une fille. Un garçon, deux filles. Un miroir. Qui est qui ? Identité mélangée, perdue, retrouvée. Des éléments cachés se révèlent et incitent à devenir soi-même. Rencontres, regard et puis sentiments diffus, peur de l’autre, envie d’être. L’autre, son miroir. Masculin… Féminin? Intérieur, extérieur. Explorer, découvrir le corps, le genre… Impressions, sensations, libéralisation. Retour. Identité cachée, identité singulière, identité plurielle, identité nouvelle.
« La fleur de l’être » retrace le parcours d’une quête d’identité, un délicat voyage d’une vérité à l’autre, pour atteindre ce que l’on appelle l’ineffable beauté de l’âme.


%d blogueurs aiment cette page :