Créations

No borders

Des danseurs aux origines diverses vont s’immiscer dans la complexité du phénomène migratoire, découvrir par le mouvement leurs différences et convergences. La Cie Narcisse, après avoir traité le thème du transgenre dans leur première création, présente aujourd’hui une réflexion chorégraphique portant sur la rencontre Orient-Occident. Depuis des temps immémoriaux, le monde a été divisé entre deux parties de l’univers : les pays du Levant et les pays du Couchant, l’unité des contraires. Comment l’avenir peut-il se construire faisant des différences de cultures et de traditions une incontestable richesse ?

Un message de joie et de fraternité où l’on verra que l’influence féminine dans l’immigration joue un rôle essentiel.

Avec Luca Arrigoni, Alexandra Grillo, Tristan El Mouktafi et Florian Sola DeToro

Taste of friendship

“Un des plus grands bonheurs de cette vie, c’est l’amitié ; et l’un des bonheurs de l’amitié, c’est d’avoir à qui confier un secret.” Existe-t’il quelque chose de plus fort que l’amour ? De plus serein et moins dangereux ? Un sentiment qui nous ferait nous sentir à l’abri ? Loin des tragédies, de la jalousie, des ruptures assassines et qui réconforterait nos âmes et nos cœurs si seuls. Serait-ce si …..simple ? Taste of frienship est l’histoire d’un homme et d’une femme qui vont nouer une amitié forte. Ce sont aussi deux artistes aux parcours différents qui vont se découvrir intimement dans la vie mais aussi par le biais de leur travail de création commune. C’est l’amour amitié au sens d’agapé des anciens grecs, celui qui réconforte et n’est que bienveillance, délivré d’Eros et du désir. Ce n’en est pas une histoire lisse pour autant. Alex et Luca vont vivre à la vie et danser sur scène des moments uniques de pur bonheur mais aussi des malentendus et incompréhensions. Il y aura des ups and downs, de la joie et du blues. Mais sans doute à la fin aucun regret.

Avec Luca Arrigoni et Alexandra Grillo

La fleur de l’être

On vous présente notre premier spectacle : LA FLEUR DE L’ETRE

Des garçons, une fille. Un garçon, deux filles. Un miroir. Qui est qui ? Identité mélangée, perdue, retrouvée. Des éléments cachés se révèlent et incitent à devenir soi-même. Rencontres, regard et puis sentiments diffus, peur de l’autre, envie d’être. L’autre, son miroir. Masculin… Féminin? Intérieur, extérieur. Explorer, découvrir le corps, le genre… Impressions, sensations, libéralisation. Retour. Identité cachée, identité singulière, identité plurielle, identité nouvelle.

« La fleur de l’être » retrace le parcours d’une quête d’identité, un délicat voyage d’une vérité à l’autre, pour atteindre ce que l’on appelle l’ineffable beauté de l’âme.

Avec Luca Arrigoni, Alexandra Grillo et Thibaut Verspreet


%d blogueurs aiment cette page :